Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Amélioration des conditions de travail de l’enseignant et de l’élève : Un projet présidentiel de 5 milliards de nos francs a démarré ses travaux
Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de pose de la première pierre de l`Hôpital Militaire à Banankoroni
Bamako, le 20 Janvier 2021, le vice président et le premier ministre de la transition ont procédé à la pose de la première pierre de l`Hôpital Militaire à Banankoroni.
Comment


Cinq (5) milliards FCFA pour réhabiliter environ 2.000 salles de classes en état de dégradation avancée dans 99 Centres d’animation pédagogique (CAP) et 20 Académies d’enseignement du pays ; tel se décline le projet par lequel le président de la transition, le colonel Assmimi Goïta entend offrir un meilleur cadre de travail aux enseignants et élèves de certains établissements scolaires publics du Mali.

C’est le Groupe scolaire Inémassa Cissé de Niaréla en Commune II du district de Bamako qui, le jeudi 22 juillet 2021, a servi de cadre au lancement officiel des travaux de cette vaste campagne de réhabilitation. Celle-ci va consister à la rénovation des toits de certaines écoles devenues de véritables passoires pour les eaux de pluie, au réaménagement de certaines cours afin de leur éviter la stagnation des eaux usées. La confection de portes et fenêtres ainsi que la construction de nouvelles clôtures à certains autres établissements scolaires sont aussi inscrites dans le cahier de charges de ce projet présidentiel.

Lancé de main de maître par le président Assimi Goïta en personne, ce projet a pour slogan : «La réhabilitation des établissements scolaires, gage de sécurité pour les élèves maliens. Assurer un environnement sécurisé et inclusif pour les élèves».

André SEGBEDJI
Commentaires