Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de crise : le président de la Transition convoque le CNT en session extraordinaire
Publié le lundi 26 juillet 2021  |  aBamako.com
Questions
© aBamako.com par A.S
Questions orales au Conseil National de Transition
Bamako, le 11 Mars 2021. Des membres du gouvernement repondent aux questions orales devant le Conseil national de transion (CNT)
Comment


Le Conseil national de transition (CNT) va se réunir, le vendredi 30 juillet 2021, en session extraordinaire. Cette session spéciale ne figure pas dans le calendrier de travail de l’organe parlementaire de la transition, mais elle est une initiative du chef de l’Etat, président de la Transition.

En effet, c’est le tenant de l’Exécutif, le Colonel Assimi Goïta, qui a convoqué, à travers une note dont copie est parvenue à la rédaction de aBamako.com, la session avec un ordre du jour bien précis. Il s’agit de « l’examen du Plan d’action du gouvernement » (PAG).

Le jeudi 22 juillet dernier, ce Plan d’action du Gouvernement couvrant la période des neuf (9) mois restants avant la fin de la transition, avait été présenté par le Premier ministre au cours d’un Conseil des ministres extraordinaire. Selon le communiqué issu dudit conseil des ministres, il est conçu autour de 04 axes suivants les missions assignées à la transition par son président. Ainsi, il s’agit en axe 1 du « renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national », puis, de l’adoption « des réformes politiques et institutionnelles », de l’Organisation des élections générales, en axe 3, et enfon, de la « Promotion de la bonne gouvernance et de l’adoption d’un pacte de stabilité sociale ».

Vendredi, les membres du CNT auront à se prononcer sur ce PAG 2021 – 2022, qui constitue la feuille de route du gouvernement dirigé par le Premier ministre, Choguel Maïga.

A.B
Commentaires