Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quelques jours après sa libération d’otage, les premiers mots du Père Léon Douyon, Curé de Ségué
Publié le lundi 26 juillet 2021  |  aBamako.com
L`Eglise
© Autre presse par DR
L`Eglise catholique du Mali s1est réjoui de la libération de l`abbé Léon Douyon retrouvé trois semaines après son enlèvement.
Comment


Il a prononcé ses premiers mots lors d’une messe dominicale le dimanche 18 juillet dernier, quelques jours après sa libération d’otage. Le Curé de Ségué, le père Léon Douyon, enlevé par des inconnus le 21 juin 2021, a recouvré la liberté plus de trois semaines après, le mardi 13 juillet 2021. Le prêtre a retrouvé les fidèles de son église à qui il a réservé ses premiers mots lors d’une messe dominicale en l’église Notre-Dame de l’Annonciation à Sévaré, à environ 12 kilomètres de Mopti. Des mots de remerciements à Dieu, mais aussi à ses fidèles dont les prières et les siennes lui ont permis de regagner en vie sa localité de service et de continuer son sacerdoce. « Tout est l’œuvre de la grâce. Depuis ce jour où vous avez mobilisé une chaîne de prière. Chacun d’entre vous, à travers le chapelet et différentes prières, a invoqué le Dieu libérateur. (…). Dieu notre Père, qui nous donne tant, n’oublie aucun de ses enfants », a partagé l’homme de Dieu dont les propos sont relayés par le site catholique d’actualités générales et de spiritualité, Aleteia.

Selon ce site l’Abbé Léon n’a pas caché le désespoir qui l’a gagné à un moment de sa détention par ses ravisseurs. « J’étais perdu et j’ai été retrouvé. J’étais mort et je suis ressuscité », clame-t-il à la gloire de Dieu, non sans confier avec émotion : « Je ne pensais plus vous revoir ».

De retour dans sa paroisse, le prêtre a réaffirmé son engagement à continuer sa mission. « Grâce aux prières et aux bénédictions qui sont venues de tous côtés, je suis à nouveau parmi vous pour poursuivre la mission de Jésus-Christ. Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour ma famille, pour la famille des fidèles. Merci, merci, merci beaucoup ».

L’ex-otage ne manquera pas de demander à ses fidèles de continuer à prier, en particulier « pour un Mali plus fraternel et plus uni ». Il a également demandé des prière pour la religieuse colombienne, la Sœur Gloria encore détenue par des ravisseurs quatre ans après sa disparition.

A.B
Commentaires