Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cacophonie au sein de l’URD : Quand l’histoire donne raison à Oumar Ibrahima Touré
Publié le mardi 27 juillet 2021  |  le Temoin
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Le Parti de la Poignée de mains, l’Union pour la république et la démocratie (URD), traverse l’une des plus grandes crises de son existence. En effet, la problématique des nouveaux adhérents y compris, Igor et Boubou Cissé, divise les militants. Après le décès du mentor du parti, Soumaila Cissé, les débats sont dominés par le choix du potentiel candidat du parti. Par cette cacophonie et ce manque de sérénité, les observateurs de la scène politique donnent raison à Oumar Ibrahima Touré, ancien vice-président, membre fondateur et actuel président du parti Alliance pour la république APR. Ce dernier, lors d’un discours en la faveur de la conférence régionale du parti en 2009 délocalisée à Diré, affirmait ‘ « il n’y a pas de candidat naturel à l’URD””. Cette déclaration lui avait valu les insultes et tous les noms d’oiseaux au sein du parti par ceux qui voyaient en lui une défiance à l’égard de Soumaila Cissé.
Aujourd’hui que la question du choix d’un homme pour remplacer Soumaila se pose avec acuité, l’histoire semble lui donner raison de ne pas faire le culte de la personnalité au risque de le regretter un jour. On en est là à ce jour.



Amidou KEITA
Commentaires

Dans le sous-dossier
Politique: 1er congrès de ASMA
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment