Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Menace de grève des enseignants, le premier ministre Choguel Maïga prévient: "’ l’article 39 n’est pas abrogé et ne le sera pas ’’
Publié le mercredi 28 juillet 2021  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par A.S
Ouverture des travaux de la 43 ème session du Comité de suivi de l`accord d`Alger (CSA)
Bamako le 29 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé l`ouverture des travaux de la 43ème session du Comité de suivi de l`Accord d`Alger (CSA)
Comment



Le Premier ministre a levé toute équivoque lors d’une rencontre avec le Parlement des enfants sur l’article 39 de la loi N° 20218-007 du 16 janvier 2018 portant statut du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale. "L’article 39, c’est un acquis pour les syndicats. Lorsque vous voulez l’abroger, c’est comme si vous revenez sur un acquis, ils peuvent même le prendre pour de la provocation. Donc l’article 39 ne sera pas abrogé, je le dis haut et fort, l’article 39 n’est pas abrogé. Donc, il faut immédiatement aller à l’harmonisation, et ça met tout le monde sur le pied d’égalité, d’équité pour une justice sociale, et que les salaires de base soient les mêmes", a déclaré Dr Choguel Kokalla Maïga devant son auditoire.

Toutefois, le chef dui gouvernement de transition reste optimiste qu’une solution sera bientôt trouvée et appelle les syndicats aux sens patriotique.

Le Parlement des enfants, qui était pris de panique quant à la menace sur l’année scolaire, a pris de l’avant en rencontrant le Premier ministre en vue d’avoir une assurance sur les remous au sein de l’espace scolaire . ’’Nous voulons demander notre droit à l’éducation’’, a martelé le président du Parlement des enfants.
Satisfait de la rencontre, le Parlement a remis sa déclaration au Premier ministre, qui luin a donné des assurances sur la continuité de l’année scolaire.

M.S
aBamako.com
Commentaires