Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bankass : La sous-préfecture et la mairie de la commune de Ouenkoro incendiées
Publié le jeudi 29 juillet 2021  |  L’Essor
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment


Des individus lourdement armés non identifiés ont incendié dimanche la mairie et la sous-préfecture de la commune de Ouenkoro, sans perte en vie humaine mais avec d’importants dégâts matériels, a appris l’AMAP de source locale.

Des hommes armés non identifiés sont arrivés à bord de motos, aux environs de 19H avant d’incendier la sous-préfecture et la mairie selon notre source qui déclare que les assaillants ont disparu dans la nature.

Notre source déclare par ailleurs que tous établissements scolaires de la localité sont fermés et qu’avec ma menace djihadiste, les populations vivent une peur bleue et ne peut pas vaquer à ses occupations.

La Commune de Ouenkoro, située à 50 km de la frontière du Burkina Faso, avait signé l’accord de paix avec les djihadistes et malgré tout, les hommes armés continuent de créer le trouble dans cette localité.

AKG/KM (AMAP)
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment