Le président du parti ACRT, M. Issa Kaou N’Djim et l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, M. Moussa Timbiné se sont rendus en France pour rencontrer la diaspora. Le point commun entre Timbiné et N’Djim est qu’ils ont tous les deux besoin de se faire une nouvelle santé politique après la chute de leur popularité. Leur visite intervient après le séjour du chroniqueur Ras Bath en France et dont le mouvement prépare un manifeste pour les prochaines élections présidentielles.
Connu jadis dans le milieu des leaders religieux, Issa Kaou N’Djim est entré de plein de pied dans la vie politique à travers la création de son parti dénommé ACRT Faso Ka Welé. Fervent défenseur du Colonel Assimi Goïta, le 4ème vice-président du Conseil National de Transition était à Paris sur invitation de la diaspora. Au cours de sa rencontre, le membre du CNT a beaucoup discuté de la politique avec la diaspora tout en réaffirmant la nécessité de soutenir Assimi Goïta. Il a confié aux maliens de France que le Premier ministre Dr Choguel a des qualités qu’il apprécie, mais qu’il n’est pas la solution.
Ce sont d’ailleurs ces genres de propos de l’ex-numéro 10 du M5-RFP qui lui ont valu des lynchages médiatiques de plusieurs de ses anciens compagnons de lutte. Agressé, insulté et exclu de la CMAS, Issa Kaou N’Djim n’est plus pris au sérieux par plusieurs maliens et qui ne manquent pas de le faire savoir à travers des postes sur les réseaux sociaux. Toute chose qui ne présage pas du bon pour quelqu’un qui vient de lancer son pari politique. Ce séjour effectué en(…)