Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6ème édition de la cérémonie distribution de viande lors de la tabaski : L’ADQR apporte son soutien aux démunis du quartier Razel
Publié le lundi 2 aout 2021  |  le sursaut
Comment


Dans la matinée du jeudi 23 juillet, l’Association pour le Développement du Quartier Razel (ADQR) en collaboration avec l’ONG Islamic Relief, a procédé à une remise de viande aux couches vulnérables du quartier Razel à la Commune I du District de Bamako. C’était dans la cour de la Boulangerie espace ‘’Prestoboule Ouani’’ sise à Banconi Razel en face du centre des Impôts de la CI. C’était sous l’égide du président d’honneur de ladite Association, M. Aliou Tangara et de nombreux bénéficiaires.

A rappeler que depuis 2016, l’ADQR a été créée suite à la demande de certains jeunes du quartier de Razel dans le but de contribuer au développement dudit quartier. De sa création à nos jours elle a toujours, en partenariat avec l’ONG Islamic Relief, exprimé valablement sa présence sur le terrain de la solidarité. Notamment en apportant du soutien aux personnes vulnérables. Comme par exemple, sa traditionnelle activité humanitaire, chaque année au lendemain de la fête de Tabaski.Cette année elle a renouvelé cette action de bienfaisance à l’endroit d’une centaine de personnes, qui ont bénéficié chacune de la viande.

Pour l’occasion, Aliou Tangara, le président d’honneur de l’ADQR, a tenu à préciser que l’initiative de la création de cette association est de venir en aide au développement et à l’épanouissement du quartier de Razel.

Selon lui, depuis 2016, l’association ADQR offre chaque année au lendemain de la fête de Tabaski quatre bœufs aux personnes vulnérables du quartier de Razel. Cette année, dit-il, à cause de la crise sanitaire, sécuritaire et socioéconomique, l’ADQR a pu offert la viande de deux bœufs aux habitants du quartier.

A ses dires, l’ADQR mène d’autres activités dans le but d’atténuer la souffrance des jeunes et des femmes au sein de sa localité en leur donnant des emplois fixes.

A noter qu’en plus de ces activités, cette association évolue dans le milieu minier dans le cadre de la recherche pour la création d’emplois. Son président d’honneur, Aliou Tangara est promoteur de deux sociétés, à savoir : One Oil, Kara Mining.

Lors de cette cérémonie de remise, M. Tangara a invité les jeunes du quartier Razel d’œuvrer au développement de leur quartier en procédant par l’assainissement. Pour cela, il a exhorté les autorités, notamment municipales à apporter leur concours en creusant les caniveaux de ce quartier.

Quant à la porte-parole des bénéficiaires, Mme Maïmouna Sidibé, elle n’a pas manqué de magnifier sa joie. Elle a affirmé que, chaque année, elle bénéficie de ce don. « Je suis une femme veuve avec deux filles, je n’ai aucun moyen d’acheter un mouton pour la fête, mais à travers ce don mes enfants et moi n’ont rien senti depuis la création de cette association pendant la fête » a-t-elle fait savoir.

Par Fatoumata Coulibaly
Commentaires