Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plan D’Action du Gouvernement: Le Premier Ministre devant les membres du CNT ce matin
Publié le lundi 2 aout 2021  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre porte-parole du Gouvernement.
Bamako, le 18 mars 2015. Le ministre porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokalla MAIGA a tenu un point de presse pour signifier que le Gouvernement du Mali exclut toute idée d’ouverture de nouvelles négociations sur le contenu du document d`Alger..
Comment


Le Premier Ministre, Choguel Kokalla MAIGA, sera ce matin devant les membres du Conseil National de Transition (CNT) pour leur expliquer la pertinence du Plan d'Action de son Gouvernement. Le document présenté aux membres du CNT le vendredi dernier, est bâti autour de quatre axes qui sont:


1. Le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national,
2. Les réformes politiques et institutionnelles,
3. L’organisation des élections générales,
4. La promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité.

Le Plan d’Action est décliné en neuf (09) objectifs assortis d’un chronogramme détaillé de mise en œuvre, avec un coût estimatif de Deux Mille Cinquante Milliards Soixante Trois Millions de Francs (2 050 063 000 000 F) CFA. Il tient également compte des délais temporels de la Transition et est fondé sur trois piliers : le pilier sécuritaire, le pilier politique et le pilier social.

La journée d'aujourd'hui sera donc une journée de débat au CNT au cours de laquelle, les membres du CNT poseront des questions d'éclaircissement et le premier Ministre tentera de donner des réponses en les convainquant

Fsanogo.
Commentaires