Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Afin de resserrer l’étau autour des groupes djihadistes: Les FAMa en opération conjointe avec Barkhane et Takuba dans le Gourma et » la zone des trois frontières «
Publié le lundi 2 aout 2021  |  L’Indépendant
Soldats
© RFI par David Baché
Soldats de la force française Barkhane, casques bleus de la Minusma, et soldats de l`armée malienne, lors d`une mission conjointe dans la région de Gao. Partout au Mali, la situation sécuritaire reste préoccupante.
Comment


Les forces armées maliennes et leurs partenaires engagés aux trousses des groupes terroristes ont intensifié, ces derniers jours, les opérations de ratissage dans le Gourma et » la zone des trois frontières « .




Fin juillet 2021, des soldats maliens et un Groupement tactique désert (GTD) de Barkhane ont mené une opération conjointe dans les secteurs de Bourem et d’Almoustarat au Nord de Gao. Au cours de cette opération, le partage graphique de l’information a facilité la mise en place d’un dispositif de contrôle de zone mobile et réactif, dissuadant toute action des groupes terroristes (GAT).

Alors que Barkhane et une unité FAMa était en opération dans le Gourma, une opération similaire FAMa-Task Force Takuba a été conduite non loin de «la zone des trois frontières».

Bien qu’aucun bilan précis n’ait été dévoilé, il s’agissait au cours de ces opérations de renforcer la présence des FAMa dans une zone extrêmement sensible où l’EIGS et le GSIM terrorisent la population.

A DIARRA

Source : l’Indépendant
Commentaires