Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fortes précipitations sur Bamako et environs le week end dernier: plusieurs familles touchées à Faladiè , Niamakoro,Senou et Kalaban Coura
Publié le lundi 2 aout 2021  |  Nouvel Horizon
Inondation
© aBamako.com par FS
Inondation à Daoudabougou avec beaucoup de sinistrés
La grande pluie du Samedi 2 Septembre 2017 a occasionné une inondation à Daoudabougou et il y a eu beaucoup de sinistrés.
Comment


Les fortes pluies tombées le samedi dernier ont causé d’énormes dégâts humains et matériels dans plusieurs quartiers du District de Bamako et environs. Un bilan fait un mort à Kalaban Coura, des blessés dans plusieurs autres quartiers et des maisons inondées à Faladié et Niamakoro.


À Sénou, plusieurs magasins se sont effondrés.

L’hivernage débute avec force à Bamako avec des précipitations énormes enregistrées ces derniers jours. Le samedi dernier aux environs de 17 heures, certains quartiers ont été littéralement inondés par les fortes pluies que la capitale a enregistrées. Ainsi, au quartier Niamakoro, la voie des 30 mètres comprise entre le rond-point du monument de la tour de l’Afrique au tournant du Parc des expositions, plus de 100 voitures bloquées sur la chaussée pour manque de passage.

« L’eau montait jusqu’au niveau des vitres des véhicules. Je ne peux pas compter le nombre de motos qui ont été emportées par la force de l’eau qui secouait les véhicules », a témoigné une victime. Dans le même quartier, plusieurs maisons ont été inondées par les eaux.

« L’eau est montée jusqu’aux genoux, toutes les chambres étaient inondées. Les pertes matérielles que nous avons enregistrées sont énormes et fort heureusement que nous n’avons pas d’électricité sinon je craignais une masse qui pouvait conduire au pire », a raconté une autre victime au quartier Niamakoro qui, faut-il le rappeler, enregistre des dégâts presque chaque année pendant l’hivernage. Plusieurs familles ont été(…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires