Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée panafricaine des femmes : Le président d’honneur de l’ADP – Maliba a rendu hommage aux femmes maliennes
Publié le lundi 2 aout 2021  |  aBamako.com
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Boubacar Diallo, président de la Fondation Maliba
Comment


L’édition 2021 de la journée panafricaine des femmes célébrée le 31 juillet dernier, a été une occasion pour Aliou Boubacar Diallo, le président d’honneur de l’ADP-Maliba de rendre hommage aux braves femmes du continent africain en général et aux femmes maliennes en particulier. Dans une déclaration dont abamako.com a eu copie, M. Diallo a salué la bravoure de ces dames. Lisez plutôt.

Déclaration de Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur ADP - Maliba, à l’occasion de la journée panafricaine des femmes le 31 juillet 2021.
Aux femmes d’Afrique
Aux femmes du Mali
Ce 31 juillet 2021, nous célébrons la Journée Panafricaine des Femmes.
Ce jour a été dédié aux pionnières africaines pour leur part importante dans la libération du continent africain de la colonisation, de l’injustice. C’est aussi un jour qui consacre la contribution des femmes au développement, à la paix et à la promotion du genre en Afrique.
Ce jour 31 juillet est la date anniversaire de la première conférence panafricaine des femmes tenue en 1962 à Dar es Salam en Tanzanie à l’initiative d’une de nos compatriotes la député Aoua KEITA. Cela démontre, si besoin en est, toute l’importance de rôle des femmes maliennes dans le panafricanisme
C’est donc l’occasion pour moi, en ce jour anniversaire de rendre hommage aux braves femmes du continent africain en général et aux femmes maliennes en particulier pour leur rôle dans l’édification de l’unité africaine et le développement socio-économique du continent.
Je souhaite une bonne Journée Panafricaine des Femmes à toutes nos mères, sœurs, filles et épouses de l’Afrique.
Aliou Boubacar Diallo
Président d’Honneur ADP-MALIBA
Commentaires