Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Fin de mission de M. Joris Franciscus Gerardus Van Bommel au Mali : Les ministères en charge de l’Education lui ont rendu un vibrant hommage
Publié le lundi 25 juin 2012   |  Le Prétoire




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Premier secrétaire chargé du budget en support à l’Education à l’ambassade des Pays-Bas au Mali, Joris Franciscus Gerardus Van Bommel est en fin de séjour au Mali. Avant son départ, les Ministères en charge de l’Education ont tenu à lui rendre un vibrant hommage, le mercredi 20 juin 2012, dans les locaux du Ministère de l’Education, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

Après trois ans de service dans notre pays, Franciscus Gerardus Van Bommel quitte le Mali. Mais avant son départ, le Ministère de l’Enseignement supérieur et celui de l’Education, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ont organisé une cérémonie d’adieu. L’objectif de ladite rencontre était de remercier Van Bommel pour le sérieux avec lequel il a mené sa mission.

Dans son intervention, le ministre de l’Enseignement supérieur, Harouna Kanté, a remercié Bommel pour son engagement constant dans les différents programmes de coopération bi et multilatérales en matière d’éducation et de formation. Il s’agit, notamment, de la coordination qu’il a faite de l’écriture et de la mise en œuvre de la troisième phase du Programme d’investissement sectoriel de l’éducation (Pise III, 2010-2012). A cela s’ajoute la coordination qu’il a assurée du processus de préparation et de soumission de la requête Fast Track Initiative (Initiative de mise en œuvre accélérée) du Mali auprès du Partenariat mondial pour l’éducation pour tous pour un montant de plus de 40 millions de dollars américains.

Quant à Bommel, il dira qu’il garde un bon souvenir du Mali car, soutiendra–t-il, notre pays a progressé, principalement en terme d’augmentation du nombre d’enfants scolarisés. Sur ce, il a exhorté le Mali à persévérer dans la formation continue et le renforcement des capacités des acteurs de l’école.

Oumar KONATE

LIENS PROMOTIONNELS