Le Maire de la Commune IV du District de Bamako, Moussa Mara, a procédé dans la soirée du jeudi 21 juin dernier, à l’inauguration de la Maison des jeunes de sa commune sise à Bougoudani. D’un montant de 48 millions de Fcfa, le joyau a été financé entièrement par la Mairie.
On notait autour de Moussa Mara et de ses collaborateurs, le représentant du Ministre en charge de la Jeunesse, Paul Boro, du président du Conseil national des jeunes (Cnj), Abdoulaye Touré et des membres de la société civile.
Le coordonnateur des Chefs de quartier de la Commune IV, en saluant l’inauguration de cette Maison des jeunes dans sa localité, a profité de l’occasion pour remercier le jeune Moussa Mara pour avoir vite compris le rôle que la jeunesse joue dans le développement d’un pays.
Le président du Conseil national des jeunes (Cnj), Abdoulaye Touré, quant à lui, fera savoir que cette initiative de la construction de la Maison des jeunes a été prise par Moussa Mara qui voyait tout le temps les jeunes du quartier venir vers la Mairie pour organiser des réunions. «A vous jeunes de cette localité du District de Bamako, le tout ne suffit pas d’avoir un joyau, mais vous devez mettre l’accent sur l’entretien», a-t-il ajouté.
Pour le Maire, Moussa Mara, l’évènement est une occasion de joie pour tous les habitants de cette localité. Il a rappelé que la construction de cette Maison des jeunes est une longue histoire. Il fera savoir que la première pierre a été posée il y a de cela plus de quinze ans.
Il a profité de l’opportunité pour demander à la population de faire tout son possible pour payer les taxes. Cela va permettre à la Mairie de mettre en valeur des projets pour le développement de la localité. «Nous allons faire de notre commune une des meilleures dans la District de Bamako. Un investissement est une responsabilité de créateur de richesse. Nous devons mettre l’accent sur l’acquittement de nos taxes» a-t-il souligné.