Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako : Baïdy Dramé condamné à 2 ans de prison ferme et au paiement d’une amende d’un (1) million de FCFA
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  Le Pays
Comment


Baïdy Dramé, membre du CSDM France, a été condamné hier, mercredi 4 août 2021, par le Tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako à 2 ans de prison ferme et au paiement d’une amende d’un (1) million de F CFA. Les causes de sa condamnation : dénonciation calomnieuse et injures par le biais d’un système informatique.


Deux (2) ans d’emprisonnement ferme et le paiement d’une amende d’un (1) million de Fcfa. C’est la sentence de Baïdy Dramé dans le procès qui l’oppose au président du Conseil Supérieur de la Diaspora, Mohamed Cherif Haïdara.

En effet, en juin dernier, le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne a porté plainte contre Baïdy Dramé pour des faits de « dénonciation calomnieuse et injures par le biais d’un système informatique » au niveau du tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako. Selon une source proche de la présidence du CSDM, une plainte a été également déposée contre Baïdy Dramé pour « usurpation du titre ».

Des sources proches du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne nous ont révélé que le tribunal a tranché l’affaire hier, mercredi 4 août 2021. Selon cette même source, le sieur Baïdy Dramé a été condamné 2 ans de prison ferme et au paiement d’une amende d’un (1) million de F CFA à Mohamed Cherif Haïdara, président du CSDM Mali. Selon le responsable à la communication du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, Abdoul Moumouni Bocoum que nous avons joint au téléphone, un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Baïdy Dramé par le Tribunal de la Commune III. Vrai ou faux ? Le temps nous le dira.

En plus de Baïdy, une dame, Maro Dramé a été également condamnée à d’un an emprisonnement avec sursis et au paiement d’un (1) franc symbolique. Elle a été, elle aussi, condamné pour des faites « dénonciation calomnieuse et injures par le biais du système d’information ».

B. Guindo

Source: LE PAYS
Commentaires