Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recours pour la dissolution du CNT : Le délibéré renvoyé au 02 septembre
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  aBamako.com
Prestation
© aBamako.com par A S
Prestation de serment à la Cour suprême
Bamako, le 20 octobre 2017 L’audience solennelle de leur installation et la prestation de serment a été présidée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita,
Comment


Initialement attendu ce jeudi 5 août 2021, le délibéré de la cour suprême au sujet du recours introduit par le M5-RFP pour la dissolution du Conseil National de Transition (CNT) est renvoyé au 2 septembre 2021. L’annonce a été faite ce jeudi par la section administrative de la plus haute juridiction de notre pays.

Pour rappel, une vive colère d’une partie de la classe politique, de la société civile et des faîtières de la presse, a été notoire suite à la publication de la liste nominative des membres du Conseil national de Transition, la liste des 121 personnes appelées à exercer la fonction législative durant les 18 mois de la Transition.

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) avait par la suite, introduit auprès de la Cour suprême, une demande de dissolution de cet organe législatif. Pour le Mouvement, le CNT en l’état est «illégal et illégitime». C’est pourquoi, il a demandé qu’il soit dissout et remplacé par un organe «plus respectueux de la loi et plus légitime».

Beaucoup de chemins ont été faits depuis lors jusqu’à ce jour initialement prévu pour le délibéré. Le renvoi de ce verdict au 2 septembre prochain a t-il donc un lien avec ce chemin parcouru ?

ANDROUICHA


Commentaires