Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation de Bah N’Daw et de Moctar Ouane : L’expert onusien Alioune Tine aussi parle d’un dénouement imminent
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  aBamako.com
Alioune
© aBamako.com par SB
Alioune Tine, expert indépendant des Nations Unies sur la situation des Droits de l’homme
Comment


En fin de mission au Mali, l’expert indépendant de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur la situation des droits de l’Homme Alioune Tine a, lui aussi abordé le sujet de l’assignation en résidence surveillée» de l’ancien chef de l’État, Bah N’Daw, et de l’ex-Premier ministre, Moctar Ouane.

Reçu en audience hier à la Primature par le premier ministre, l’expert de l’ONU a révélé qu’il a rencontré les deux ex-dirigeants de la transition post IBK et qu’il espère que cette situation va être bientôt un vieux souvenir. «Il y a des mesures concrètes qui sont prises, dont les intéressés nous ont parlées, qui permettent d’avoir de l’espoir sur la levée de cette situation dans le meilleur délai» a t-il déclaré

Mais force est de constater que l’imminence dont parle ici l’expert onusien pour le dénouement de ce dossier, n’est pas pour demain. Pour preuve, les imminences annoncées antérieurement ont du mal à être effectives. Le dossier semble toujours avoir du plomb dans l’aile au grand dam des assignés qui ont déjà passé au delà de deux mois en liberté restreinte.

ANDROUICHA


Commentaires