Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Championnat : Le prochain exercice de la 1ère division se jouera avec 18 clubs
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  aBamako.com
e
© aBamako.com par AS
e Djoliba et Stade malien se neutralisent 0-0 lors de la sixième journée du carré d`As
Bamako, le 18 juillet 2021, le Djoliba et Stade malien se sont neutralisés 0-0 lors de la sixième journée du carré d`As du championnat national de football.
Comment


La saison 2021-2022 du championnat national de football de première division du Mali verra s’affronter 18 clubs contre 20 pour la saison écoulée. C’est la nouvelle disposition arrêtée par la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) qui, selon nos sources, explique cette donne par des raisons de budget.

Ainsi donc, ce sont les quatre derniers clubs du classement de la saison 2020-2021 qui sont relégués en division inférieure tandis que le traditionnel tournoi de montée va qualifier deux protagonistes pour la D1.

Ce tournoi de montée qui démarre le 12 août prochain, mettra aux prises les champions des Ligues régionales de football, repartis en deux poules.
La poule A sera basée à Bamako et regroupera le FC Guidars, le champion de la Ligue du District de Bamako, les représentants des Ligues de Kayes et Ségou, l’Association de jeunesse sportive de Bourem (Gao) et Elewidj de Kidal. Quant à la poule B, elle sera basée à Sikasso et mettra aux prises, le Stade malien local, l’US Bougouba de Koulikoro, le Débo club de Mopti et le FC Kalemé de Tombouctou.
Les deux vainqueurs de la compétition remplaceront le Nianan, l’US Bougouni, le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) et le Sonni de Gao pour donner une ligne de départ de 18 compétiteurs.

ANDROUICHA
Commentaires