Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Émission simultanée d’Obligations de Relance (OAT): Le Mali a levé hier 50 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  L’Indépendant
Comment


Comme annoncé dans notre parution du 27 juillet dernier, l’agence-UMOA-titres, en collaboration avec la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité publique du Mali, a procédé, hier, mercredi 4 août, à l’émission simultanée d’Obligations de Relance (OAT). Le montant recherché, soit 50 milliards de FCFA, a été retenu au terme d’une opération couverte à hauteur de 318, 36%.




Destinée à renforcer la capacité de résilience et de relance du pays post Covid-19, cette émission simultanée d’Obligations de relance vient une fois de plus confirmer la bonne signature du Mali auprès des investisseurs du marché sous-régional, que sont les établissements de crédits, les sociétés de gestion et d’intermédiation ainsi que les organismes financiers disposant d’un compte au niveau de la Banque centrale.

En Effet, à l’image des précédentes opérations sur le marché des titres publics depuis le début de l’année, les souscriptions à cette première intervention du Mali, au mois d’août 2021, ont largement dépassé le montant recherché, laissant la possibilité aux organisateurs d’augmenter le montant retenu. Mais ceux-ci, ont préféré s’en tenir au montant initial en adjudication, soit les 50 milliards de FCFA, qui seront versés dans les comptes du Trésor public malien, afin de permettre à l’Etat malien de faire face à ses engagements financiers.

Il faut rappeler que, selon l’avis d’appel d’offres publié par l’agence UMOA-Titres sur son site, cette émission a une durée de 3 à 10 ans, avec un taux d’intérêt variant. A son terme, le rendement moyen pondéré a été de 4, 95% – 6, 18%.

Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux de 5, 60% l’an, dès la première année.

YC

Source: l’Indépendant
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment