Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kéniéba : L’effondrement d’un bâtiment fait 2 morts et 5 blessés
Publié le vendredi 6 aout 2021  |  Le Pays
Opération
© aBamako.com par A.S
Opération de démolition des constructions illégales à Souleymanebougou
Bamako, le 23 juillet 2015. Le ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat a entrepris la démolition des constructions illégales sises à Souleymanebougou dans le cercle de Kati.
Comment


Un bâtiment s’est écroulé hier, jeudi 5 août, sur les gens alors que les femmes et leurs enfants prenaient le petit déjeuner aux environs de 8h à Kéniéba, dans la région de Kayes. Cet incident a occasionné des morts et des blessés dans la famille Keita.

En cette période de forte pluie, les citoyens lambda ne cessent de répertorier des dégâts. Le cercle de Kéniéba qui vit sous la pluie depuis quelques jours a assisté, hier jeudi 5 août, à l’effondrement d’un bâtiment sur les membres d’une famille. Il s’agit d’une maison appartenant à la grande famille Keita. Le drame s’est produit au moment où les femmes et les enfants étaient en train de prendre le petit déjeuner. Et précisément aux environs du 8h du matin. Selon une source sur place : « C’est une maison en étage construite en ciment qui s’est ainsi effondrée sur les membres d’une maison ». Cela est dû au fait qu’à Kéniéba, poursuite-t-elle, les gens sont sous la pluie depuis quelques jours. Aux environs de 5H du matin jusqu’à 7h, il pleuvait ici à Kéniéba le mardi dernier. Et le mercredi, dit-elle, il a commencé à pleuvoir à partir de 19h jusqu’à 23H.Et ce jeudi encore il pleut, exprime notre source locale. L’écroulement a eu lieu dans la ville de Kéniéba près du grand marché, ajoute la source. En clair, l‘interlocuteur approuve que l’incident produit à 8h a entrainé la mort de deux personnes. Il s’agit d’une femme et un enfant de la famille Keita.ET d’expliquer que les blessés sont au nombre de 5 personnes. « Certains blessés ont eu de fractures au niveau de leur jambe, d’autres l’ont eu au niveau du bras. Il y en a qui disent avoir mal au ventre », rapporte-t-elle. Puis de préciser que le bâtiment en question n’était pas achevé. « Il s’agit d’une maison qui était en phase de construction, donc inachevée », souligne-t-on.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS
Commentaires