Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Découverte macabre du ministre de la justice Mamadou Kassogué, hier: Conçu pour recevoir 400 détenus,la maison d’arrêt de Bamako abrite 3.000 prisonniers avec moins de 300 condamnés
Publié le vendredi 6 aout 2021  |  Nouvel Horizon
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du procureur du pôle économique et financier
Mamoudou Kassogué, nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III et procureur du pôle économique et financier de Bamako, a animé une conférence de presse le Jeudi 22 Août 2019, pour dévoiler sa stratégie de lutte contre la corruption.
Comment


En vue de s’enquérir des conditions de travail et recenser les préoccupations des uns et des autres afin de trouver des solutions aux différents problèmes hier, jeudi 5 août 2021, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mahamadou Kassogué était dans les Tribunaux de Grande Instance des Communes I et II du District de Bamako.

Au cours de cette deuxième phase de la Transition, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga entendent donner un coup d’accélérateur à la justice malienne en vue de redonner confiance au peuple malien. Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mahamadou Kassogué est conscient des différents défis du secteur. C’est ce qui fait qu’il n’entend pas s’asseoir au bureau pour se contenter des rapports.

Lors des échanges avec le personnel du Tribunal de la Commune I, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mahamadou Kassogué a été informé que conçue pour recevoir 400 détenus, la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako abrite aujourd’hui 3.000 prisonniers avec moins de 300 condamnés. Face à cette question qui constitue plus qu’une préoccupation majeure, le ministre de la Justice n’a pas tardé à inviter à la diligence des dossiers. M. Kassogué a expliqué que la vacance judiciaire en cours peut être mise à profit par les tribunaux pour tenir des sessions extraordinaires afin de juger certaines affaires et désengorger les prisons.

A cette occasion, le (…)


TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Commentaires