Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Mairie de la Commune IV du District de Bamako : Don de poubelles subventionnées et distribution de vivres
Publié le lundi 25 juin 2012   |  Le Prétoire




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

En cette soirée du mercredi 20 juin dernier, la joie était au cœur des habitants de la Commune IV du District de Bamako et des populations déplacées du Nord du Mali vivant dans cette localité. Pour cause : une cérémonie de remise de dons se déroulait dans les locaux de la Mairie de ladite commune.



Outre son staff, le Maire Moussa Mara avait à ses côtés le représentant de la Corem, en l’occurrence Mme Cissé Fady Touré, le représentant du Département en charge de la Solidarité, Jacques Camara et d’autres invités.

Parlant des dons, le Maire Moussa Mara a précisé que ce sont des poubelles subventionnées en partenariat avec l’ONG Prost pour permettre à la population de prendre des dispositions en mesure d’éviter les inondations en cette période d’hivernage. Une manière d’éduquer la population à s’habituer à mettre les déchets dans les 500 poubelles distribuées au lieu de les jeter dans les caniveaux. Il a rappelé que le prix d’une poubelle subventionnée est de 3000 FCFA alors que son prix normal est de 6000 Fcfa. Selon lui, les poubelles sont disponibles au niveau des Etats-civils de la Commune.

Le représentant du Ministre en charge de la Solidarité a dans un premier temps porté son regard sur la situation que traverse notre pays avant de faire une bénédiction à l’endroit des populations déplacées.

Parlant des populations déplacées du Nord du Mali, le premier responsable de la Commune IV du District de Bamako, Moussa Mara, fera savoir que c’est un acte de solidarité que le Département en charge de la solidarité a voulu mettre à la disposition des compatriotes venant du Septentrion.

« Nous devons être solidaires envers nos frères et sœurs. C’est symbolique, mais jamais insuffisant. Une manière de leur dire qu’ils sont chez eux à Bamako. Il est temps que notre pays retrouve la paix », a déclaré Moussa Mara qui a ensuite révélé que d’autres initiatives sont en cours pour permettre à nos frères et sœurs qui sont parmi nous à Bamako de se sentir heureux.

Il est à noter que les populations déplacées du Nord du Mali ont reçu 20 tonnes de riz, du lait en poudre, de l’huile, des boîtes de tomate et plusieurs tonnes de sucre.

Destin GNIMADI

LIENS PROMOTIONNELS