RégionAffrontement entre chasseurs Dozo et groupes terroristes à Maribougou dans le cercle de Djenné: 90 morts cotés djihadistes contre 07 chez les chasseurs
Les terroristes sont revenus à la charge en début du weekend dernier à Maribougou, trois mois après avoir perdu près de 40 éléments dans la localité. Des sources locales du village de Maribougou situé dans le cercle de Djenné dans la Région de Mopti, nous parlent de 90 morts côté terroristes. Quant aux chasseurs Donsos qu’ils avaient en face, ils déplorent 07 morts et 07 blessés. C’est dire que c’est une autre défaite sanglante que les groupes terroristes ont de nouveau enregistrée dans le village.
La plus grande concentration des chasseurs Donsos du cercle de Djenné se trouve dans le village de Maribougou. Il nous revient que dans pratiquement toutes les familles, on trouve un chasseur. Ainsi face aux multiples attaques terroristes, intimidations et rackets des hommes de Amadou Kouffa qui polluent la zone, les chasseurs Donsos de la localité se sont réunis pour former une milice. Leur première grande intervention a consisté à s’opposer en Avril dernier à la volonté de Kouffa de s’octroyer les vivres des populations au nom de la zakat islamique ou encore la distribution du surplus sur les riches . Cette opposition a donné lieu à un combat sanglant dans le village Maribougou.
Plus précisément c’est dans les villages de Soye, Femaye, Mégou et Maribougou que les combats s’étaient déroulés. “C’est le lundi 12 avril que les affrontements ont commencé, les terroristes ont incendié deux villages, avant d’attaquer le village de Maribougou », précise le porte-parole (…)