Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Suivi du dialogue islamo-chrétien : Près de 100 participants à la 4ème édition
Publié le lundi 25 juin 2012   |  Le Prétoire


L`archevêque
© AFP
L`archevêque de Bamako, Jean Zerbo (C) et le président du Haut Conseil du Mali de l`Islam, Mahmoud Dicko (D)
L`archevêque de Bamako, Jean Zerbo (C) et le président du Haut Conseil du Mali de l`Islam, Mahmoud Dicko (D)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
La 4ème édition du suivi du dialogue islamo-chrétien, initiée par l’Association malienne pour la paix et le salut (l’Amps) en collaboration avec l’Ambassade du Royaume de Danemark au Mali, s’est tenue le samedi 23 juin 2012 au Centre international de conférence de Bamako, sous le thème : «Bonne gouvernance, source de paix et de stabilité».

Dans son mot de bienvenue, le président de l’Amps, imam Mamadou Diallo, a mis en exergue l’importance de ce dialogue qui, selon lui, est «le moyen le plus sur de maintenir la cohabitation pacifique est d’asseoir dans le cadre de la prévention, un espace permanent de dialogue entre les religions», avant d’affirmer que «c’est dans cette dynamique, que la réflexion sur les principes et les approches religieuses ont fait l’objet de trois réunions de suivi avec les représentants de différentes confessions religieuses».

A son tour, Garly Anderson, Ambassadeur du Danemark au Mali, a encouragé les leaders religieux à continuer sur le chemin du dialogue afin d’élaborer les pistes d’une coexistence pacifique. «Le choix de cette 4èmeréunion est d’une importance capitale dans la mesure où la paix et la stabilité à travers le monde n’ont pas de prix. Ce sont des questions indissociables pour le développement d’un pays», a-t-il déclaré.

Profitant de cette rencontre, le pasteur Daniel Coulibaly a souligné l’importance de cet atelier qui, selon lui, aura sans doute un impact positif. «Notre nation a beau être riche en ressources naturelles, si elle est dépourvue de ressources humaines, le résultat de la gouvernance ne sera autre chose que la médiocrité», a-t-il soutenu.

A noter que l’atelier a réuni près de 100 participants. A coup sûr, les conclusions pertinentes tirées des débats contribueront à mettre en exergue les atouts du Mali.

Ibrahim M GUEYE

LIENS PROMOTIONNELS