Les finales du championnat des cadets et juniors du District se sont jouées le weekend dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako. Elles ont enregistré la suprématie de la Jeanne d’Arc (Cadet) et du Stade Malien de Bamako (Junior) respectivement sur l’AS Black stars (4-3 après T-A-B) et l’AS Réal (3-1 après T-A-B).
Les vainqueurs du championnat des cadets et juniors du District sont désormais connus. Les finales se sont jouées le weekend dernier au stade Mamadou Konaté. Tout a été une question de tirs au but dans ces deux rencontres pour départager les différents protagonistes à l’issue de parties très serrées soldées par des nuls de zéro but partout de chaque coté.
C’est ainsi que le samedi 7 septembre, la Jeanne d’Arc a remporté le trophée de la 11ème édition chez les cadets en battant l’AS Black Stars (4-3 après T-A-B) tandis que, le dimanche 8 septembre le Stade Malien de Bamako s’est adjugé le trophée de la 5ème édition du côté des juniors aux dépens de l’AS Réal (3-1 après T-A-B).
Il faut noter que les deux matches se sont disputés en présence de plusieurs personnalités de marque dont le président de la ligue du District Boubacar Monzon Traoré et les Directeurs généraux des différents sponsors Kassim Coulibaly dit Yambox de Capitole Transit et Sidy Lamine Traoré de Mali Line.
Sory I COULIBALY
Jeux de la Francophonie à Nice
Les Aigles Basketteuses en quart de finale
Logée dans le groupe D en compagnie du Cameroun et de la Suisse, l’équipe nationale de basketball dames du Mali s’est qualifiée pour le tour des quarts de finale de la 7ème édition des jeux de la Francophonie qui se déroulent à Nice depuis le 7 septembre dernier.
Victorieuse le dimanche face à la Suisse (65-54), les protégées du technicien franco-espagnol José Ruiz passent au tour suivant malgré leur défaite face au Cameroun le lundi dernier (39-41).
Ainsi pour le compte des matches des quarts de finale, Kankou Coulibaly et ses coéquipières seront aux prises ce soir à partir de 16h30 avec la Fédération Wallonie et Bruxelles.
Rappelons que ces Jeux de Nice servent surtout de préparation à l’équipe du Mali qui doit prendre part à la phase finale de l’Afrobasket féminin, prévue du 20 au 29 septembre 2013 à Maputo (Mozambique).