Le Président de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR), Tamba Dagnoko a présidé la cérémonie de remise de la lettre pour l’Appel à candidature du Président d’honneur d’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo. C’était samedi 7 août 2021, au Grand Hôtel de Bamako, en présence des centaines de personnes.
Le Président d’Honneur du parti ADP-Maliba Aliou Boubacar Diallo, pour sa première participation est arrivé 3ème à la précédente élection présidentielle de 2018, est connu pour son engagement sans faille pour la stabilité du Mali.
Aussi, des années après il a été candidat à la députation pour la circonscription électorale de Kayes, élu dès le 1er tour. Toute chose qui prouve à souhait sa qualité d’homme politique et sa compétence d’homme averti.
Au cours de son discours d’ouverture, le Président de l’ADR Tamba Dagnoko a rappelé : « la démarche originale d’Aliou B. Diallo de faire la politique autrement, considérant sa contribution de taille faite en vue des élections à l’Assemblée nationale de 2020 ; conscient que le Mali post-crise a besoin de ses enfants les plus légitimes ; convaincu que son accession à l’investiture suprême sera une grande chance pour le Mali notamment pour la jeunesse et les femmes ».
L’ADR a sollicité et décidé de soutenir la candidature du Président Aliou B. Diallo pour l’élection présidentielle de 2022.
Aux dires de son Président Tamba Dagnoko : « nous mettons immédiatement à son service pour l’élaboration de la stratégie permettant de rendre certaine votre victoire aux sorties des urnes dès le 1er tour ».
Les 20 partis regroupés au sein de la plateforme Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) qui ont lancé un appel solennel à Aliou Boubacar Diallo, Président d’honneur de l’ADP-Maliba lui demandant à se présenter aux prochaines élections présidentielles pour sauver le Mali sont : le MMD, le PSD, le PDR, le PDP, le RCD , le RPD , le PSR , le PC, le PAR, le Parti Mouvement Mali KO, la CND, le RPJ, le PPRD, le PDD, le PJT, le PP, le PDT, ,le PMS, la CNDR, et l’AMAP ont lancé un appel solennel à Aliou Boubacar Diallo lui demandant à se présenter aux prochaines élections présidentielles pour sauver le Mali.
Le Secrétaire général du Parti ADP-Maliba, Me Abdoulaye Sidibé a pour sa part remercié tous les participants à la cérémonie de reconnaissance d’une portée patriotique.
Il dira que cet appel et ce choix porté sur le Président d’Honneur Aliou B. Diallo ne les surprend guère.
Avant d’ajouter qu’ : « Aliou B. Diallo, Président d’Honneur de l’ADP-Maliba a toujours été aux côtés de nos populations pour alléger au mieux les souffrances en témoin les différentes réalisations effectuées : constructions des forages, des ponts, le pavage des routes, équipements des centres médicaux, financement des projets des femmes, octroi des bourses d’études pour les enfants, entre autres », a-t-il souligné.
Des prestations d’artistes et la remise de la lettre d’Appel à candidature ont été les temps forts de cette cérémonie.
Aïssétou Cissé
Source : ÉchosMédias