Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste dans le cercle d’Ansongo : la CMFPR a lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités
Publié le lundi 9 aout 2021  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment


Des réactions fusent suite à l’attaque terroriste subie hier par des villages proches de la frontière nigérienne dans le cercle d’Ansongo (région de Gao). C’est le cas de la Coordination des mouvements et Front patriotique de résistance (CMFPR) qui, dans un communiqué dont copie nous est parvenue, a lancé un ‘’SOS’’ en direction des décideurs de notre pays. Lisez plutôt.

La Coordination des mouvements et Front patriotique de résistance (CMFPR) informe l’opinion Nationale et internationale que ce dimanche 08 Août 2021 en début de soirée des individus lourdement armés non identifiés ont fait irruption simultanément dans les villages de Karou et Ouattagouna dans la commune de Ouattagouna située dans le cercle d’Ansongo en Région de Gao où ils ont froidement abattu une dizaine de civiles dans chacun des deux villages avant de s’enfuir.

La CMFPR1 dénonce avec la dernière rigueur cette énième attaque odieuse et lâche de paisibles citoyens et demande par conséquent aux autorités Maliennes ainsi qu’à la communauté internationale à travers les forces partenaires de poursuivre et de traduire devant la justice les auteurs de cet ignoble acte.

Aussi, la CMFPR1 invite l’armée Maliennes et ses partenaires y compris les groupes d’autodéfenses signataires de l’accord issu du processus d’Alger présents dans le cercle d’Ansongo de multiplier les patrouilles, de mutualiser leurs efforts et de mener toute action utile dans la protection des personnes et de leurs biens.

La Coordination Militaire et le Bureau Politique de la CMFPR1 présentent à toutes les familles endeuillées ses profondes et sincères condoléances en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
Nous y reviendrons pour plus de précisions dans les heures à venir.
Qu’allah dans sa miséricorde ait pitié de l’âme des victimes et protège nos communautés.

Bamako, le 08 Août 2021.

Alhader . Chargé de Communication CMFPR1/PF
Commentaires