Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noyade à Sirakoro Dounfing : Trois enfants d’une même famille ont perdu la vie
Publié le lundi 9 aout 2021  |  Le challenger
Comment


Ce drame a eu lieu, le jeudi 05 août 2021 vers 11 heures, à Sirakoro Dounfing en Commune III du District de Bamako. Trois enfants d’une même famille ont perdu la vie au cours d’une noyade dans une fosse non couverte remplie d’eau.
L’événement tragique s’est produit à la lisière d’une maison en chantier, le jeudi 05 août 2021 vers 11 heures. En cette période d’hivernage, les femmes viennent puiser de l’eau dans cette fosse pour leurs petits besoins. Et c’est l’une de ses femmes qui a découvert les corps sans vie des enfants avant de lancer l’alerte. Une équipe du commissariat de police du 2e arrondissement de Bamako est venue faire le constat en compagnie d’un médecin légiste.



Pour le moment, personne ne sait comment les trois enfants dont le plus âgé a trois (3) ans se sont retrouvés au fond de cette fosse non couverte. Ce genre de drame se produit régulièrement à Sirakoro Dounfing. Cette année, la situation est devenue encore plus tragique avec le nombre élevé des victimes qui appartiennent à la même famille.

Issa Guindo, père des victimes, d’une grande droiture morale, a remis les faits au compte de la volonté divine et demande aux policiers de lâcher l’affaire. Il invite également l’ensemble des propriétaires des fosses non couvertes, ici ou ailleurs, de les fermer afin d’éviter un autre drame de ce genre.

Boubacar Idriss Diarra, stagiaire
Commentaires