Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite inopinée du ministre de la Sécurité et de la Protection civile : Ce fut la panique générale à l’aéroport international Bamako-Senou
Publié le lundi 9 aout 2021  |  Le challenger
Comment


La visite inopinée du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, colonel-major Daoud Aly Mohammedine a créé, le 05 août dernier, une panique générale à l’aéroport international Modibo Kéïta Sénou.
Le jeudi 05 août dernier, tard dans la nuit, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, colonel-major Daoud Aly Mohammedine a effectué une visite inopinée à l’aéroport international Modibo Kéïta Senou.

Selon le service de communication du département de la sécurité et de la protection civile, il s’agissait pour le ministre « de constater, par lui-même, le dispositif sécuritaire en place ». Sur la page Facebook du ministre, on peut lire : « Cette visite surprise trouve tout son sens surtout que, très couramment, des récriminations, émanant de certains usagers de l’Aéroport sont faites au sujet du dispositif sécuritaire ainsi que le comportement, souvent pas très orthodoxe, de certains éléments des forces de sécurité se trouvant en ce lieu hautement sensible. De tout ce qui précède, le ministre Daoud Mohammedine, après avoir passé en revue l’ensemble du dispositif sécuritaire et échangé avec les responsables de la sécurité à l’aéroport, avec eux leurs éléments, a fait passer un message qui les renvoie à leur devoir et à leur responsabilité. Toute chose qui semble clairement dire qu’aucun manquement ne sera toléré et que des mesures fortes seront prises afin de rassurer les usagers de l’Aéroport de la fiabilité du dispositif sécuritaire s’y trouvant. Ce qui est dit est dit. »

Selon des échos provenant de l’aéroport international Modibo Kéïta Sénou, cette visite a crée une panique générale. Certains agents ont été surpris entrain de racketter les paisibles citoyens. Si certains n’étaient pas à leurs postes tandis que d’autres somnolaient. Plus grave, des vieilles pratiques persistent toujours avec une sorte de marchandage autour de la maladie à coronavirus.
Commentaires