Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MALI: l’URD serait-elle vendue à Boubou Cissé ?
Publié le mardi 10 aout 2021  |  lumuère
Rentrée
© aBamako.com par A S
Rentrée politique de la fédération de Bamako de l`URD
Bamako, le 03 avril 2021 La fédération de Bamako de l’Union pour la république et la démocratie (URD) a tenue sa rentrée politique au palais de la culture
Comment


L’Ancien premier ministre Boubou Cissé est entrain de récupérer sous les yeux de tout le monde l’URD. Une situation qui se présage, huit mois seulement après le décès du fondateur de ce parti. Le parti, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), fondé par feu Soumaïla Cissé pour conquérir le pouvoir au lendemain de sa candidature malheureuse au parti ADEMA-pasj est aujourd’hui sujet à la traîtrise de certains ténors qui font tout pour faire entrer le loup dans la bergerie. Toute chose qui est perçue comme un coup de poignard dans le dos de feu Soumaïla Cissé, un homme de conviction, de valeur et de principe. Aujourd’hui son parti l’URD est en train d’être récupéré par le pilleur Boubou Cissé, l’ancien premier ministre d’Ibrahim B. Keita, et non moins, ministre de l’économie et des finances.

Comme une camisole de force que l’on veut faire porté l’URD, un parti qui a toujours été droit dans ses lignes de conduite en s’opposant farouchement au régime despotique d’Ibrahim Boubacar Keita, dont Boubou Cissé était le fer de lance. La preuve, il a été avec son mentor jusqu’à la fin du régime, et se sont tous les deux fait arrêtés ensembles. Comment peut- on vomit sur une chose, et la ravaler l’instant d’après ? Si on a combattu hier Boubou Cissé parce qu’il ne pouvait pas, qui est ce qui a changé aujourd’hui? Non, il ne peut pas et ne pourra jamais doit savoir ceux là qui sont au four et au moulin pour la candidature de Boubou Cissé à l’URD. Soumaila Cissé doit se retourné dans sa tombe en voyant ses idéaux trahis par certains de ses compagnons. Comment un parti comme l’URD, un ténor de l’échiquier politique national ne peut pas présenter une candidature interne au lieu de se rabattre sur quelqu’un comme Boubou Cissé. Ce dernier développement nous fait croire que l’argent est le seul roi au sein des partis politiques au Mali. Pour le cas Boubou Cissé, on doit s’interroger, d’ou vient l’argent avec lequel il se balade actuellement dans tout le Mali ? Apres Kayes, Nioro du Sahel, Mopti, il s’apprête à se rendre dans d’autres localités. Ses salaires de fonctionnaire sont il aussi importants pour lui permettre d’atterrir à l’aéroport international de SEVARE à bord d’un AVION TZ-SMA 737-500 de la compagnie SKY MALI. Comme si le ridicule ne tue pas, il est accompagné par une forte délégation de l’URD notamment, le vice président du parti, Pr Salikou Sanogo et le président de la jeunesse URD Abdrahamane Diarra.

Nous-y reviendrons.

Amadou Sala Touré
Commentaires