A l’approche de la prochaine présidentielle, l’ADR Mali observe et prend note des prises de position des différents partis politiques exposées sur la sphère médiatique. C’est dans ce sens que le parti Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR Mali), a produit un communiqué pour clarifier sa position et éviter d’éventuelles amalgames
En effet, le 7 août 2021, un regroupement de vingt partis politiques, Alliance des Démocratiques Rénovateurs (ADR), selon le journal ’’Indépendant’’, appelle à la candidature d’un candidat au scrutin présidentiel prévu pour le mois de février 2022.
Ainsi, le parti politique, Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR Mali), enregistré sous le numéro de récépissé 0011/MADT-DGAT, a clarifié sa position entre ce regroupement et le parti politique ADR Mali qui ne figurent aucunement dans les vingt partis politiques associés.
Selon les responsables du parti aucune rencontre n’a eu lieu entre le parti politique, ADR Mali, et le regroupement des vingt partis politiques ainsi que le candidat en question. ’’Cet éventuel soutien n’engage aucunement le parti.’’, soulignent les dirigeants de l’ADR Mali.