Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques barbares contre les civils à Gao : la CMAS de l’imam Dicko exige aux militaires d’assurer la sécurité des populations et leurs biens
Publié le mardi 10 aout 2021  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse de la CMAS
Bamako, le 02 Juillet 2020, la Coordination des Mouvements et associations et sympathisants de Mahmoud Dicko (CMAS) a organisé une conférence de presse pour expliquer l`évolution de leur lutte.
Comment


Dans un communiqué dont la rédaction de aBamako.com a reçu copie, la Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l'Imam Mahmoud Dicko condamne les massacres barbares contre les civils à Gao et exige aux autorités de la Transition d'assurer la sécurité des populations et leurs biens.

Communiqué

La CMAS a appris avec stupéfaction les attaques ciblées dans les villages de Karou, Outagouna et Daoutegeff, le dimanche 8 août 2022 .
Selon un bilan officiel donné par RAT N179/P-CA du 09/08/2021 du préfet du cercle d'Ansongo , il y a 51 morts, plusieurs blessés, plusieurs animaux emportés, des maisons saccagées et incendiées.

Au familles des victimes, la CMAS présente ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés

Cette agression de plus, montre à suffisance qu'il reste beaucoup à faire en matière de sécurité depuis la chute de l'ancien régime.

La CMAS rappelle et exige des autorités militaires de la transition d'assurer leur mission régalienne qui est de sécuriser les populations et leurs biens

La CMAS fidèle à ses engagements auprès du peuple ne peut accepter des assassinats ciblés d'innocents personnes qui ne fait que décimer la population et terroriser les paisibles citoyens.
La CMAS condamne fermement ces assassinats et exige des autorités de la transition, la sécurisation des populations et leurs biens

Youssouf Daba DIAWARA
Commentaires