Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Iyad Ag Ghaly dans un audio officiel diffusé hier se félicite du retrait prochain des forces françaises : « La France qui a annoncé la fin de l’opération Barkhane et se tourne vers une coalition internationale, a-t-elle atteint ses objectifs ? »
Publié le mercredi 11 aout 2021  |  Nouvel Horizon
Iyad
© Autre presse par DR
Iyad Ag Ghaly
Comment


Sur la liste des chefs terroristes à neutraliser à tout prix, depuis 2019, le chef du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), Iyad Ag Ghaly était resté bouche bée. A la surprise générale, hier mardi 10 août 2021, il a fait une sortie bilan à travers laquelle il s’exprime sur plusieurs sujets. Bien que les forces obscurantistes aient encaissé des coups durs de la part des Forces Armées Maliennes (FAMa) et de la Force Barkhane, Il semblerait que le chef du GSIM (Groupe de Soutien à l’islam et aux musulmans) se sente plutôt victorieux. A travers cet audio d’environ dix-sept (17) minutes, le djihadiste lance une stratégie propagandiste a laquelle les autorités maliennes devront faire face.

Il ne faut pas se voiler la face, bien que l’Opération Barkhane ait connu des hauts et des bas, il est important de reconnaitre que cette mission a servi de cadre pour mettre hors d’état de nuire plusieurs terroristes sans foi, ni loi qui semaient la terreur et le désordre dans les pays du G5 Sahel. Nul doute, la propagande occupe une place de choix dans le terrorisme.

Cette sortie officielle de propagande, d’Iyad Ag Ghaly, première du genre depuis 2019, rappelle qu’au début, le groupe djihadiste exerçait surtout au nord du Mali , mais aujourd’hui ils se sont rependus au sud et au centre du pays . Selon lui, à la suite de l’augmentation et de la multiplication du nombre de moudjahidines un peu partout au Mali, la Force Barkhane a annoncé la fin de sa mission. Face à cette situation, le chef terroriste malien semble narguer l’Etat Français en posant les questions suivantes : Est-ce que la France a réalisé son objectif en venant au Mali, (…)

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON
Commentaires