Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet de construction d’une centrale thermique de 100 MW à Sirakoro : Vers l’expropriation de certaines propriétés
Publié le jeudi 12 aout 2021  |  aBamako.com
Signature
© Aujourd`hui par DR
Signature de la Convention de Financement de Construction de la Centrale Thermique de Kayes.
Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick, ALHOUSSEINI a procédé le vendredi 17 février, à Paris, à la Signature de la Convention de Financement et de l’Accord Direct du Projet de Construction de la Centrale Thermique de Kayes pour un montant de 66,8 milliards de F cfa.
Comment


La réalisation des travaux de construction d’une centrale thermique de 100 MW à Sirakoro empiète sur certaines propriétés privées, situées dans l’emprise du projet, qu’il convient d’exproprier pour cause d’utilité publique ; c’est en ces termes que le conseil des ministres tenu hier a informé l’opinion nationale de cette donne.

« Sur le rapport du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret autorisant et déclarant d’utilité publique les travaux de construction d’une centrale thermique de 100 MW à Sirakoro et ses ouvrages d’évacuation d’énergie électrique. » lit-on dans le communiqué issu de cette réunion hebdomadaire de l’Exécutif. Le Même communiqué précisera par la suite que le projet de construction de cette centrale thermique contribuera à satisfaire la demande croissante en énergie électrique, conformément au Plan Directeur des Investissements Optimaux du secteur de l’énergie. C’est dire que le jeu de l’expropriation vaut la chandelle devant l’impact qu’aura le produit fini du projet.

ANDROUICHA

Commentaires