Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prolongation de la transition: L’ancienne majorité présidentielle sur pied de guerre
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  Nouvel Horizon
Meeting
© aBamako.com par Androuicha
Meeting de lancement de campagne du candidat IBK
Bamako, le 08 juillet 2018 au stade du 26 mars. Au lendemain de l`ouverture de la campagne électorale de la présidentielle du 29 juillet, le président sortant en la personne du candidat Ibrahim Boubacar Keita et toute sa direction de campagne ont officiellement lancé la leur devant des milliers de militants et sympathisants de leur parti RPM.
Comment


Un nouveau regroupement, essentiellement composé de l’ancienne majorité présidentielle, est en gestation pour faire front contre la Transition. Ses membres exigent le respect du délai de la transition et des engagements pris avec la communication internationale.

Nous l’avions annoncé dans nos précédentes parutions, des grands partis politiques du Mali se concertent pour la formation d’un vaste mouvement. Composé de l’ancien parti au pouvoir, le Rassemblement Pour le Mali (RPM), ses alliés de la majorité présidentielle dernière à savoir: l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PSJ), le Parti Socialiste Yelen Kura (PS-Yelen Coura), l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), le parti YÈLÈMA, la Convention Sociale-Démocrate (CDS-Mogotiguiya), etc., ce Mouvement se crée au moment où le débat autour de la prolongation de la transition fait couler beaucoup d’encre et de salive.

En effet, après leur première rencontre, le mois de juillet dernier, ces partis politiques se sont retrouvés pour une seconde fois, ce mercredi 11 août. L’objectif affiché par ce Mouvement en gestation est clair: œuvrer pour le respect du délai de la Transition.

Une source proche de ce nouveau regroupement nous a affirmé qu’il s’agissait d’une plateforme en gestation. Selon ses analyses, cette plateforme se constitue pour s’opposer à toute prolongation de la Transition.

«Je crois que (…)

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Commentaires