Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Équivoque levée sur blocage de la délégation du ministre de l’Administration Territoriale à Tessalit: « Le ministre et les FAMA sont bien entrés dans le camp », précise Myriam Dessables de la MINUSMA
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  Nouvel Horizon
Comment


Si le Gouvernement de la Transition et la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) entretiennent de très bonnes relations, hier jeudi 12 août 2021, une fausse et folle rumeur a inondé les réseaux sociaux diffusant que la délégation du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a été bloquée par les éléments de la force onusienne à l’entrée de leur camp à Tessalit. C’était de « la poudre aux yeux » de l’opinion nationale et internationale.

Face à cette situation qui taraudait l’esprit des uns et des autres, soucieuse de donner la bonne information au peuple malien et au-delà, l’équipe d’investigation du premier quotidien privé du Mali ‘’Nouvel Horizon’’ s’est intéressée à ce sujet. Elle a pu mettre la main sur les faits qui se sont réellement passés.

Quoi qu’on dise, le Mali est un Etat souverain qui entretient de très bonnes relations avec ses partenaires. Pas plus tard que cette semaine, le patron des casques bleus dans notre pays, M. El-Ghassim Wane a mis à profit les Assises sur le nouveau mandat de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et le renforcement de l’efficacité de son appui au Mali pour rassurer les autorités de la Transition de leur disponibilité à les accompagner pour la réussite de leur mission.

Revenons au soi-disant blocage de la délégation du (…)


TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Commentaires