Société
Mouvement d’humeur à Ozone-Mali : L’Etat doit 25 milliards de nos francs à la société
Publié le vendredi 13 aout 2021 | aBamako.com

© aBamako.com par A.S
Opération d`assainissement dans les rues de Bamako Bamako, le 10 février 2015. Les agents balayeurs de la société de nettoyage Ozone Mali ont procédé à une grande toilette sur le boulevard du peuple. |
|
Ce sont 25 milliards de Fcfa que le gouvernement malien doit à l’entreprise marocaine Ozone-Mali ; c’est ce qu’a révélé hier le secrétaire général du comité syndical de cette société d’assainissement arrivée à bout de souffle financièrement pour ne plus pouvoir poursuivre son fonctionnement sur fonds propre.
M. Abdramane Sanogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était pour l’occasion aux côtés des employés massés à la Bourse du travail avec matériel de travail en main comme pour signifier un refus de travailler. Ils disent être venus manifester ainsi leur ras-le-bol des salaires impayés. «Nous travaillons depuis plusieurs mois sans salaire. Nous avons rencontré à plusieurs reprises notre hiérarchie, qui dit n’avoir plus de solution pour nous» a laissé entendre M. Sanogo. Selon ses termes, ils se retrouvent devant la triste réalité selon laquelle l’Etat n’a toujours pas payé ce qu’il doit à la société et ce, après un préavis de grève qu’ils ont déposé. « maintenant nous sommes dans un élan de grève illimitée» a ajouté le secrétaire.
Pour rappel, la société Ozone-Mali emploie 1.882 Maliens et six Marocains. Elle s’est autogérée jusqu’ici. Après cinq ans de mise en œuvre, le contrat de propreté délégué à Ozone-Mali peine toujours pour atteindre son objectif : rendre Bamako coquette. Le Président directeur général (PDG) du Groupe Ozone Aziz El Badraoui lors d’un entretien tenu en marge de sa visite de 48 heures à Bamako en fin décembre 2019, avait rejeté la faute à l’État malien incapable d’honorer ses engagements.
ANDROUICHA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Classement 2021 des passeports les plus puissants : Le Mali est 33è en Afrique et 88è dans le monde.
aBamako.com - 13/8/2021
27e Congrès de l’UPU : victoire de la « démocratie et de la fraternité » entre pays membres autour des divergences sur le vote électronique
aBamako.com - 13/8/2021
Situation des droits de l’Homme au Mali: La CNDH présente son rapport 2020 à la presse
aBamako.com - 13/8/2021
Attaques terroristes répétées: le PARENA condame ces tueries de masse perpétrées et interpelle les autorités de la transition
aBamako.com - 12/8/2021
Football: les rangs au niveau mondial et africain de tous les pays d’Afrique au classement FIFA d’août 2021
aBamako.com - 12/8/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 13/8/2021
aBamako.com - 13/8/2021
aBamako.com - 13/8/2021
aBamako.com - 12/8/2021
aBamako.com - 12/8/2021
