Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Traque des groupes terroristes au Centre (Niono): 12 assaillants abattus, 21 interpellés et 515 têtes de bétail récupérées dans le secteur de Diabaly (courant juillet 2021)
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  L’Indépendant
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Une dizaine de terroristes abattus et 21 interpellés dans le secteur de Diabaly. La localité de Songon, qui était sous blocus djihadiste, a été libérée.

La Direction des relations publiques de l’Armée (DIRPA) a animé, hier jeudi, son point de presse mensuel sur la situation des opérations militaires et les actions entreprises par les FAMa en vue de soulager la population. C’était en présence du Directeur de la DIRPA, Colonel Souleymane Dembélé, du Directeur adjoint des Ecoles militaires, le Colonel Moussa Yoro Kanté et du Chef division opération de la sous- chefferie formations et stages de l’Etat-major Général des Armées, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké.

S’agissant de la lutte-antiterroriste, le Directeur de la DIRPA, Col Souleymane Dembélé est revenu sur l’opération » Sandjikoura » récemment lancée par les FAMa et qui vise à sécuriser les champs de culture afin de déjouer une éventuelle incursion djihadiste, comme c’est souvent le cas, en cette période hivernale, dans plusieurs localités du Centre du pays.

Ainsi, au cours des opérations menées courant juillet, dans le cercle de Niono, précisément le secteur de Diabaly, 12 terroristes ont été abattus et 21 autres ont été interpellés. Toujours au cours de ces opérations, quelque 515 têtes de bétail (des moutons, des bœufs, des chèvres) ont été récupérées sur les djihadistes et autres bandits armés qui écument cette zone.

Aussi, faut-il préciser que dans la nuit du mardi au mercredi 11 août, l’aviation des FAMa a lancé un raid aérien contre des positions djihadistes à Songon (Diabaly), une localité qui était assiégée par des hommes armés.

Bien que l’armée n’ait pas encore fourni de bilan, des sources locales ont évoqué plusieurs morts dans les rangs des djihadistes.

Nous y reviendrons.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant
Commentaires