Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Examen du DEF 2021: 229250 candidats répartis en 10330 salles de classes dans 1705 centres d’examens, ont entamé les épreuves ce matin.
Publié le lundi 16 aout 2021  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement des épreuves du diplôme d`étude Fondamentale (DEF)
Lundi , 16 août 2021. Bamako. Le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a procédé au lancement des épreuves du diplôme d`étude Fondamentale à l`école fondamentale Base A
Comment


C’est parti pour 3 jours d’épreuves scolaires comptant pour la session 2021 de l’examen du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF). Le coup d’envoi a été donné ce lundi matin par le premier ministre Choguel Kokalla Maïga en personne à l’école fondamentale de la Base B. Ils sont au total 229250, les élèves de la classe de neuvième année appelés à composer sur toute l’étendue du territoire malien. Ces candidats sont répartis en 10330 salles d’examens dispatchées dans 1705 centres.

Organisé dans un climat particulier en raison du boycott dont il fait l’objet de la part des syndicats des enseignants signataires du 15 octobre 2016, le DEF de cette année regroupe les candidats dans les centres bien clôturés ; ce, pour permettre aux agents de sécurité de sécuriser facilement et les élèves et le bon déroulement des épreuves. C’est dire que contre vents et marées, les examens de fin d’année 2021 poursuivent leur petit bonhomme de chemin. C’est ainsi qu’après ceux du Brevet de Technicien 1 et 2, la semaine dernière, c’est au tour du DEF de connaître son déroulé de ce lundi au mercredi 18 août 2021.


ANDROUICHA
Commentaires