Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour consolider la paix et la cohésion sociale au Mali : L’UNPECA continue sa mission dans les communes de Bamako
Publié le mercredi 18 aout 2021  |  Le Pays
Comment


La mairie principale de la commune 4 du district de la Bamako sis à Lafiabougou a servi de cadre ce samedi 14 août 2021, à la traditionnelle table ronde de l’Union pour la promotion de l’égalité des charges, aide et action (UNPECA) sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. C’était dans le cadre de l’exécution de son projet « Youth action for peace » ‘’Action de la jeunesse pour la paix’’ (YAP).

Après la commune 5 du District de Bamako, c’était au tour de la commune 4 de recevoir les membres de l’union pour la promotion de l’égalité des charges, aide et action (UNPECA) à travers son projet « Youth action for peace » ‘’Action de la jeunesse pour la paix’’ (YAP) pour sa traditionnelle table ronde sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans quatre des six communes du District de Bamako.

Le thème choisi dans le cadre du projet ‘’Action de la jeunesse pour la paix‘’ est « Rôles et responsabilités des acteurs locaux sur le vivre ensemble ». La rencontre de la Commune 4 du District a enregistré la présence de plusieurs acteurs locaux pour échanger sur le thème le représentant du maire de la commune, l’ensemble des chefs de quartier, les représentants du Commissariat, de la Protection Civile, de la société civile, les autorités traditionnelles (RECOTRAD), les représentants des jeunes (CNJ), des femmes (CAFO), les communautés chrétiennes et musulmanes. Les représentants de la Fédération nationale des collectifs d’organisations féminines et du Comité de développement de quartier de la Commune 4 ont également pris part à cette table ronde qui consiste à établir la confiance ainsi que la consolidation la paix et cohésion sociale entre les fils et les filles de la Commune. Pendant près de 3 heures d’horloges les participants sur les questions liées à la « consolidation de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la sécurité humaine ».

La cérémonie s’est achevée par la mise en place d’un comité de suivi sur et de veille pour la paix, la cohésion, la sécurité humaine et le vivre ensemble. A noter que, pour l’exécution de ce projet l’UNPECA est en partenariat avec l’Association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie (AJCAD – Mali).

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS
Commentaires