Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le collectif des jeunes de la commune IV réclame justice pour Feu Abdoulaye
Publié le jeudi 19 aout 2021  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par MS
Point de presse du collectif des jeunes de la commune 4
Bamako, le 17 aout 2021 le collectif des jeunes de la commune 4 a organisé un point de presse sur les bavures policière
Comment


Le collectif des jeunes de la commune IV a organisé un point de presse le lundi 17 août 2021 chez le chef de quartier en vue d’informer l’opinion nationale et internationale sur les circonstances dans lesquelles feu Abdoulaye KEÏTA dit Thiam a été victime d'une bavure policière le 21 juillet 2021 .
Le collectif a indiqué les policiers au nombre de 9 ont été placés sous mandat dépôt par le procureur du tribunal de grande instance de la commune IV, dans le cadre d'une procédure judiciare en cours dans le cadre de cette affaire, tout en appelant la jeunesse et la population au calme et à la retenue.
''Nous restons très vigilent et souhaiterons que la justice fasse son travail pour faire toute la lumière sur ce décès. Nous avons confiance à notre justice et nous resterons derrière elle'' a affirmé Oumar Coulibaly président du collectif.
Tout en réclamant justice pour Feu Abdoulaye mort suite à une altercation entre les policiers et les jeunes de Lafiabougou, le collectif a aussi remercié les autorités locales, les notabilités, le commissariat du 5ème Arrondissement et les leaders religieux de la commune IV pour leur implication dans la résolution de la situation
Cette bavure policière, faut-il le souligner, avait eu lieu à Lafiabougou entre les éléments de la BAC et la jeunesse de Lafiabougou suite à une patrouille nocturne qui prenait en chasse un véhicule.

MS
Commentaires