Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Inspection de la Santé : Vers sa dotation en personnel pour l’exécution de ses missions.
Publié le jeudi 19 aout 2021  |  aBamako.com
Grève
© aBamako.com par A.S
Grève du personnel du CHU Gabriel Toure
Bamako, le 17 aout 2015 les personnels du CHU Gabriel Toure ont entamés une grève
Comment


Le dernier conseil des ministres en date, a adopté un projet de décret fixant le cadre organique de l’Inspection de la Santé. Ce projet de décret adopté vise à doter, pour les cinq prochaines années, l’Inspection de la Santé en personnel nécessaire pour l’exécution de ses missions.

Créée par l’Ordonnance n°00-058/P-RM du 28 septembre 2000 avec, l’inspection de la Santé a pour missions: de contrôler le fonctionnement et l’action des services et organismes relevant du Ministère en charge de la Santé ; de contrôler l’application des lois et règlements dans l’exercice tant public que privé ou communautaire des professions sanitaires. Son rôle est aussi de veiller au respect et à l’application des dispositions législatives et règlementaires relatives à la gestion administrative, financière et matérielle des services et organismes du Ministère en charge de la Santé ; et d’assister les services et le personnel sanitaires par des conseils de gestion ou d’aide à l’organisation ou par la mise en œuvre de programmes d’information ou de formation.

« Après plus d’une décennie d’application, il est apparu nécessaire d’adapter le cadre organique de l’inspection aux mutations institutionnelles liées à la réforme du système de santé et à l’évolution de l’environnement général de l’inspection. » peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres qui a adopté, sur le rapport du ministre en charge du dossier,
ce projet de décret fixant le cadre organique de l’Inspection de la Santé.

ANDROUICHA

Commentaires