Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour soutenir la protection sociale des autorités : Le Mouvement BSS offre deux ambulances aux ASACO de la Commune IV
Publié le lundi 23 aout 2021  |  Le Pays
Comment


Dans le cadre de sa politique d’accompagnement de l’État malien dans sa protection sociale, humanitaire, culturelle et environnementale, le mouvement BSS, à travers son président Boubacar Sidiki Sangaré a offert ce samedi 21 août 2021 aux ASOCALA de la Commune 4 District de Bamako. La cérémonie de remise a eu lieu au siège dudit mouvement.

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs de marque dont celle de l’ancien député et membre du Conseil national de Transition, Mamadou Diarassouba, le commissaire du 5ème Arrondissement, le représentant du maire de la Commune 4, le médecin-chef, Dr Abdoul Razack Dicko. Les huit chefs de quartier de la commune ainsi qu’une foule compacte composée des hommes, des femmes et des jeunes y ont pris part.

Dans son allocution, le président du mouvement BSS, Boubacar Sidiki Sangaré a tenu à remercier la population de la commune 4 du District de Bamako d’avoir répondue massivement présent à la cérémonie de remise de deux ambulances aux ASACOLA. Selon lui, ce don consiste à soutenir les actions sociales des autorités maliennes.

Par ailleurs, le président Boubacar Sidiki Sangaré a indiqué que la mission première du mouvement BSS est de soutenir l’autonomisation de la femme, « qui s’inscrive pleinement sur l’objectif de développement durable numéro 1 des Nations Unies (les ODD), ensuite l’équilibre entre homme et femme ». Hormis sa commune natale, le président et Représentant-Résident en Côte d’Ivoire de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX) compte mener ses actions caritatives sur toute l’étendue du territoire national.

En outre, le président du mouvement BSS a lancé un appel solennel à toutes les personnes de bonne volonté d’aider les populations vulnérables du pays. Il a ensuite affirmé son soutien à la transition, car selon lui, « il ne peut y avoir de la démocratie sans la bonne réussite de la transition ». Boubacar Sidiki Sangaré a invité l’ensemble du peuple à soutenir la transition afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs recherchés.

Quant au représentant du maire de la Commune 4 Abdalla Yattara, il a tenu à remercier, au nom du premier responsable de la mairie, le mouvement à travers son président Boubacar Sidiki Sangaré pour ce geste « salutaire ». « C’est l’occasion de les magnifier et les encourager. Je crois que ça ne sera pas le dernier pour le bonheur du peuple malien », a déclaré M. Yattara.

A noter que les clés de deux ambulances ont été remises au médecin-chef de la Commune, Dr Abdoul Razack Dicko par le représentant du maire, Abdalla Yattara. Auparavant une minute de silence a été observée à la mémoire des toutes les victimes civiles et militaires de la crise multidimensionnelle à laquelle le Mali est confronté.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS
Commentaires