Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: à Djenné, des milliers de personnes ont manifesté leur soutien aux forces de l’ordre
Publié le lundi 23 aout 2021  |  RFI
Meeting
© aBamako.com par DR
Meeting de Appel citoyen pour la réussite ACRT et alliés
Bamako, le 03 juin 2021. l’Association Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT-Faso Ka Wele) et ses mouvements alliés ont manifesté leur soutien au président Assimi Goïta à travers une marche qui a eu pour point de chute la place de l`Indépendance
Comment


Cette ville du centre du pays est fatiguée des assauts du terrorisme.

Habituellement calmes, les rues de Djenné étaient ce dimanche en ébullition. Des banderoles affichant un « soutien aux forces de défense et de sécurité et réclamant la sécurisation des personnes et des biens » sont brandies par une foule compacte au son des vuvuzelas. Selon les organisateurs de la manifestation, plus de 3000 personnes venant de toute la circonscription ont répondu à l’appel des autorités coutumières et administratives. Selon eux, Djenné a enregistré plus d’une centaine de morts et le vol de milliers de têtes de bétail depuis le mois d’avril.

Originaire de la zone et ancien député de Djenné, Baber Gano l’un des organisateurs de la manifestation, explique : « Si on ne règle pas la question d’insécurité, rien n’est possible et ne peut être fait dans Djenné. Les populations sont très inquiètes de l’exaspération de cette crise sécuritaire. Elle a connu une recrudescence exécrable ces derniers temps. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le sous-dossier