Le vendredi 20 aout 2021, le Cheikh Cherif M’Bouillé Haidara a fait une déclaration concernant la prorogation du délai de la transition ; déclaration durant laquelle il demande à ses adeptes et aux Maliens d’accompagner les militaires.
En effet lors de son sermon du vendredi, le Cheikh a affirmé : « Je suis le seul et unique répondant de la Tarîqa tidiania, Hamaouya et Mohamediya, (c’est-à-dire, le seul Mokadam des Hamallistes). Toute chose qui me donne le droit de parler au nom de tous les Hamallistes » .
Ainsi le chef des Hamallistes a sollicité la mobilisation de ses adeptes pour le renouvellement de la durée de la transition : « Je demande à mes fidèles Hamallistes de se mobiliser comme un seul homme autour de ces militaires pour qu’ils obtiennent une prorogation de la durée de la transition afin de stabiliser le pays avant les futures échéances ».
M’Bouillé Haidara ne s’est pas limité à sa demande :« En dehors des Hamallistes, je demande également à tous les Maliens d’accompagner cette transition pour le meilleur de notre pays », a-t-il sollicité.
Puis il dira : « Je sais que cette position ne (…)