Membre du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), le jeune Amara Sidibé a initié une pétition afin que Issa Kaou N’Djim soit radié des effectifs du Conseil National de Transition (CNT).
Il ressort des informations qu’en une semaine, 2000 signatures ont été recueillies. Ce qui amène à poser la question suivante : « Les jours du conseiller Issa Kaou N’Djim sont-ils comptés au CNT ? »
Selon M. Sidibé, l’objectif visé n’est autre que Issa Kaou N’Djim soit chassé du CNT. Il s’agit de « le mettre à la porte » avec la plus belle des manières. Pour lui, le fait de le choisir parmi les membres du CNT a été une erreur. « Non seulement Issa Kaou N’Djim n’a pas envoyé de dossier, mais aussi son dossier n’a pas été examiné. Lui-même avait dit qu’il n’est ni demandeur, ni preneur. Si ce dernier se retrouve au CNT, cela prouve que le principe d’égalité a été violé. Cela veut dire que certains maliens valent mieux que d’autres. Certains postulants n’ont pas été retenus, mais des non-postulants se sont retrouvés au CNT. Cela constitue une grave injustice », ajoute-t-il.
L’initiateur de cette pétition pense qu’ « au sein du CNT, Issa Kaou N’Djim n’a pas de légitimité. Il ne sait que faire du mal, (…)