Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Frontière Mali-Côte d’Ivoire : Des experts réfléchissent à Bamako sur sa matérialisation.
Publié le mercredi 25 aout 2021  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le président du conseil régional de la bagoué fait don de chaises et de bâches en attendant l’inauguration de la route internationale Nigouni-Bamako…
Tengrela-Nigouni Poste de police frontière du Mali: le président du conseil régional de la bagoué fait don de chaises, de bâches... en attendant l’inauguration de la route internationale Nigouni-Bamako…
Comment


Trois jours de réflexion devant déboucher sur un chronogramme des activités de délimitation/démarcation de la frontière entre le Mali et la Côte d’Ivoire ; telle se présente l’architecture de la toute première rencontre de la Commission technique mixte paritaire de matérialisation de la frontière Mali-Côte d’Ivoire ; laquelle rencontre a été ouverte hier à Bamako.

Du 24 au 26 août, les experts de cette commission se doivent également de valider le projet d’Accord-cadre de coopération transfrontalière ainsi que les espaces de coopération transfrontalière identifiés. Mais aussi de disposer d’une feuille de route pour la relance des activités de coopération transfrontalière.

Présidée par le conseiller technique chargé des frontières au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdallah Faskoye, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’appui au Programme frontière de l’Union africaine (PFUA) financé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères.

Cette initiative, qui est mise en œuvre par la GIZ, vise à accompagner les État membres de l’organisation continentale dans leurs efforts tendant à transformer les frontières africaines de zones potentiellement conflictuelles en passerelles entre pays voisins. Mais aussi à promouvoir la paix, la sécurité et le développement des espaces transfrontaliers.

ANDROUICHA
Commentaires