Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défense et Sécurité de territoire : Le Mali va disposer d’une Ecole de Guerre.
Publié le jeudi 26 aout 2021  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


La complexité et la transversalité des questions de défense et de sécurité imposent au Mali l’idée de la création d’une école de guerre. L’information est issue du Conseil des ministres du mercredi 25 août 2021. Cette rencontre hebdomadaire de l’Exécutif malien a adopté des projets de textes relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement de l’Ecole de Guerre du Mali.

« Sur le rapport du ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Conseil des Ministres a adopté des projets de textes relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement de l’Ecole de Guerre du Mali.

La complexité et la transversalité des questions de défense et de sécurité imposent aujourd'hui à notre pays de se doter d'une Ecole de Guerre, véritable pôle d’excellence de l’enseignement militaire supérieur à caractère scientifique. La création de cette école rentre dans le cadre des réformes des Forces Armées Maliennes pour compléter le continuum de formation des officiers et doter notre défense nationale d'un cadre de réflexion, de recherche et d'analyse des questions stratégiques » lit-on dans le communiqué ayant sanctionné ce Conseil des ministres.

ANDROUICHA
Commentaires