Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Union postale universelle (UPU) : Le Mali élu parmi les 11 pays africains du Conseil d’administration
Publié le vendredi 27 aout 2021  |  aBamako.com
UPU27
© aBamako.com par Lobatchevski
UPU27 : le directeur général de Niger Poste anime une conférence de presse
Abidjan le 24 Août 2021. Le directeur général de Niger Poste M. Idrissa Kané a animé dans l’après midi de ce mardi au Sofitel Hôtel Ivoire, une conférence de presse pour faire l’état des lieux de la poste nigérienne.
Comment


Le Mali va représenter l’Afrique au Conseil d’administration de l’Union postale universelle pour la période 2022-2025. Son accession à l’un des 11 postes réservés au continent noir au CA de l’UPU, a eu lieu le 25 août dernier à la faveur du 27è Congrès de l’Union qui a ouvert ses travaux à Abidjan depuis le 9 août dernier.

L’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, le Kenya, Madagascar, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie sont les autres pays africains avec lesquels notre pays va siéger au CA de l’UPU. L’élection s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Me Mamadou Harouna Toureh. Celui-ci a conduit dans la capitale ivoirienne une délégation composée de conseillers techniques et d’experts de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications et postes (AMRTP), dont le président Cheick Sidi Nimaga.

ANDROUICHA
Commentaires