Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Reprise du trafic ferroviaire Dakar-Bamako : Les lignes bougent du côté du Sénégal
Publié le vendredi 27 aout 2021  |  aBamako.com
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


Le démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako a fait l’objet d’une annonce du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye. Sans risque de se tromper, on peut dire que très prochainement les travaux pourront démarrer au grand bonheur des populations du Sénégal et du Mali.

Le transport entre le Sénégal et le Mali s’en trouvera amélioré grâce au futur chemin de fer. “Nous allons remettre le rail en service pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Pour bientôt, les travaux vont démarrer. Et, dans un premier temps de Dakar à Tambacounda. Sur cet axe, nous allons faire du rail métrique et ultérieurement réalisé des voies et écartement standard”, a annoncé le ministre sénégalais en charge des infrastructures.
“A Kaolack, il y a une très forte présence de la communauté malienne. Et idem au Mali. Dans la dynamique de ces relations, à travers le corridor, nous allons travailler davantage pour améliorer le transport”, a-t-il ajouté.
Outre le chemin de fer, le ministre a envisagé la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack. Il ’’va arriver en contournant la ville de Kaolack, une grande agglomération”, a t-il laissé entendre.
La finalité est de rendre plus accessible les villes de Dakar et de Bamako.

ANDROUICHA
Commentaires